top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk’Bulle plane sur son nuage

Les fêtes de fin d’année 2023 ont une touche toute particulière pour Tchouk’Bulle. Pour la première fois de son histoire, l’équipe bulloise affiche sept victoires en sept matchs, ce qui laisse présumer le meilleur pour l’année à venir. Face aux Val-de-Ruz Black Kites, les taureaux s’imposent de justesse.

 

Dès les premières minutes, les Bullois ont pris de l’avance, notamment grâce à un jeu réfléchi, varié et propre. Il a fallu quelque temps d’adaptation aux Vaudruziens, évoluant à tout juste sept joueurs et offrant quelques points perdus aux locaux en ce début de partie, avant de prendre leurs marques. Or, les Bullois ont su changer régulièrement leurs tirs, leur système de jeu ainsi que les positions des joueurs, profitant également d’une belle profondeur de banc, afin de garder l’avantage. Ainsi, ils ont remporté le premier tiers sur le score de 28-21.


Les équipes des Black Kites et de Tchouk'Bulle à l'issue du match.
Les équipes des Black Kites et de Tchouk'Bulle à l'issue du match.

Au deuxième tiers la partie s’est plus équilibrée, mais les Bullois ont toujours gardé quelques précieux points d’avance. Les Neuchâtelois ont fait preuve d’agilité et d’intelligence en s’adaptant aux tirs des Bullois, pendant que l’équipe recevante a su être solidaire en défense et a varié son jeu. Malheureusement, quelques fautes par-ci, par-là ont empêché les taureaux de creuser l’écart. Ils ont tout de même gagné ce deuxième tiers plutôt serré (23-21). Le score affichait alors 51-42 après 40 minutes.

 

S’est suivi un tiers plus compliqué pour les Bullois. Les taureaux ont commis beaucoup de fautes, sans toutefois sérieusement mettre en danger leur victoire. Les points perdus, les mauvaises passes, le manque de lucidité et la précipitation ont été les plus grands ennemis des Bullois durant ces dernières 20 minutes. Les Black Kites, quant à eux, ont pu profiter des imprécisions des Bullois pour marquer davantage de points. En amenant de la vitesse dans le jeu, ils se sont rapprochés à quatre points des Bullois. Ils ont ainsi remporté le dernier tiers de justesse (24-26). L’écart creusé pendant les deux premiers tiers est néanmoins resté trop grand pour les Vaudruziens. C’est ainsi que Tchouk’Bulle s’est adjugé sa septième victoire consécutive sur le score de 75-68.

 

L’équipe gardera en mémoire surtout les belles phases de jeu du premier tiers ainsi que le fait d’avoir fait participer tous les 12 joueurs et joueuses bullois présents au match.

 

Merci à l’équipe des Black Kites pour cette belle partie. Un grand merci également à nos généreux sponsors de balle de match: Werner Gafner et Rita Riesen.

 

Prochain match: mercredi 10 janvier 2024, 21h15 au Collège de Marens face aux Nyon Novio.

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page