Ce lundi 20 novembre à la Condémine de Bulle a eu lieu le match au sommet de ligue nationale B qui voyait s’affronter les deux équipes pour l’heure invaincues. Tchouk’Bulle a remporté ce duel âprement disputé face aux Carouge Lions après un début de partie périlleux.
Trahi par de la nervosité et une équipe de Carouge en place et efficace dès le coup d’envoi, Tchouk’Bulle a pris l’eau en début de match. Les Lions ont rapidement pris cinq points d’avance et ont ainsi distancé les locaux. Une fois la tension d’avant-match digérée et les attaques des Bullois enfin tranchantes, la partie s’est équilibrée et a offert un joli spectacle à la douzaine de spectateurs présents. Les Genevois ont tout de même empoché le premier tiers sur un score de 21-28.
S’appuyant sur des attaques mieux placées et une défense plus solide, les taureaux ont réussi à refaire leur retard vers la moitié du tiers. Le score de 36-36 était synonyme de départ d’une nouvelle partie. L’équipe locale a réussi à prendre jusqu’à trois longueurs d’avance, mais quelques points perdus malvenus et un brin de précipitation dans certains choix ont empêché une échappée au score. Les Lions carougeois ont fini par reprendre leur déficit et même passer l’épaule pour reprendre les règnes du score, mais seulement de deux petits points (48-50, score de 27-22 au deuxième tiers).
Le dernier tiers a commencé par un changement stratégique des Gruériens qui ont mis un centre-centre de métier qui, à son tour, a su calmer puis accélérer le jeu. Ce choix tactique a mené Tchouk’Bulle à refaire son retard et à prendre des points d’avance. Une défense ultra efficace et soudée ainsi qu’une attaque intelligente et convaincante a permis de prendre le large et de maintenir les Carougeois à distance. La combativité des deux équipes a tout de même offert une rencontre spectaculaire au public jusqu’à la toute dernière seconde. Tchouk’Bulle a finalement remporté la partie et ce choc au sommet sur un score final de 80-67 (32-17).
L’équipe a fait preuve d’un fort caractère pour gommer le départ raté et s’adjuger le match. Merci aux Carouge Lions pour cette belle partie intense!
Merci aussi à notre généreux sponsor du ballon de match: Omnisoftory Engineering SA
Prochain match: lundi 18 décembre, 20h30 à la Condémine Ouest à Bulle face aux Val-de-Ruz Black Kites.
Comments