top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk’Bulle remporte le premier match de sa demi-finale

Le coup d’envoi des demi-finales du championnat de ligue B nationale pour Tchouk’Bulle a été donné ce lundi soir à la Condémine Ouest à Bulle. Accueillant les Val-de-Ruz Black Kites, les Bullois ont confirmé leur statut de favori en s’imposant 82-62. Le deuxième match – qui pourrait déjà être décisif dans la série qui se joue au meilleur des trois rencontres – a lieu ce vendredi 19 avril à Cernier NE.

 

Deux belles défenses observées dès l’entame de la partie laissaient présumer un match serré. Or, dès la deuxième minute les Bullois ont pu prendre une légère avance, se distinguant notamment par des attaques tranchantes. Les Black Kites, quant à eux, ont surpris plus d’une fois la défense moyennement organisée de l’équipe recevante. Malgré quelques imprécisions au niveau des longues passes dans le but de varier le jeu, les taureaux ont constamment pu augmenter leur avance. Ils ont ainsi remporté ce premier tiers 28-19.


Les équipes des Val-de-Ruz Black Kites et de Tchouk’Bulle après la fin du match

Au début du deuxième tiers, les joueurs fraichement entrés sur le terrain ont tout d’abord pris leurs marques. Après quelques minutes de parfaite égalité entre les deux équipes, les Bullois ont traversé un passage à vide, avec plusieurs points perdus, des engagements ratés et des passes peu précises. Fort heureusement, ils ont rapidement pu reproposer un jeu propre afin de ne pas laisser les Vaudruziens se rapprocher davantage. Le tiers s’est soldé sur un avantage de 10 points pour les Bullois (52-42 après 40 minutes, les taureaux remportant le deuxième tiers 24-23).

 

Au dernier tiers, les Bullois ont nettement augmenté leur niveau de défense tout en restant dynamiques et percutants dans les attaques. La solidarité défensive en première et deuxième zone, couplée à des tirs variés et bien placés ont permis aux taureaux de définitivement prendre le large. Ils ont gagné ce dernier tiers avec 10 points d’avance, remportant la partie sur le score final de 82-62.

Le deuxième match de cette série qui se joue au meilleur des trois rencontres aura lieu ce vendredi 19 avril, 20h30 au Collège de la Fontenelle à Cernier. S’il est également remporté par les Bullois, ces derniers affronteront l’équipe vainqueur de la deuxième demi-finale opposant les Carouge Lions aux Geneva Dragons M18A le 4 mai 2024, lors des journées des finales du championnat suisse.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page