• Tchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk’Bulle renoue avec la victoire

Entamant son deuxième tour de championnat hier soir à la Condémine, Tchouk’Bulle a affronté les Black Kites du TBC Val-de-Ruz. Après une légère défaite en terre vaudruzienne, les Bullois ont su prendre le dessus et ont gagné 80-67.

La déception de la défaite lors de la première rencontre (65-63, après avoir mené de 9 longueurs après 20 minutes) s’est encore ressentie quand l’équipe de Tchouk’Bulle s’est mise à s’échauffer. L’objectif était clair: effacer la déception du match aller en se montrant constant et solide toute la partie pour décrocher une jolie victoire ce soir-là. Dès le début du match, les taureaux ont pris quelques points d’avance, sans toutefois se détacher réellement de l’équipe des Black Kites qui évoluaient avec 6 joueurs. Après 20 minutes de jeu plutôt propre et engagé, le score affichait 30-24 en faveur des Bullois. S’est alors suivi le deuxième tiers (souvent tiers le plus compliqué pour Tchouk’Bulle) avec l’équipe neuchâteloise qui n’échappa pas à cet adage et qui a poussé les Bullois à commettre plus de fautes et les Vaudruziens à s’adapter aux tirs de l’équipe recevante. Ainsi, le public s’est vu offrir un mano à mano jusqu’à la fin. Les Black Kites ont remporté ce tiers de justesse (22-23), mais Tchouk’Bulle gardait toutes ses chances pour remporter ce match (52-47). Les Gruériens se sont alors très bien repris pour les dernières 20 minutes de jeu. Proposant un jeu propre, variant ses tirs et étant solidaires en défense, l’équipe bulloise a montré ce dont elle est capable. Du côté des Vaudruziens, la fatigue a fait son apparition, menant à plusieurs petites fautes d’une part, et de quelques trous dans les défenses d’autre part. Ainsi, Tchouk’Bulle a non seulement remporté le dernier tiers (28-20), mais a également pu fêter la deuxième victoire de la saison 2021/2022 sur un score de 80-67. Prochain match: mercredi 8 décembre, à 20h30 à l’ancienne salle Numa-Droz avec le TBC La Chaux-de-Fonds.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La forte tête du taureau a failli

De visite à Delémont, les Bullois ont affronté le tonnerre jurassien lundi soir. Malgré les efforts et une grosse envie, ils restent sur leur faim en perdant d'un petit point. Bulle a fait une bonne e