Tchouk’Bulle s’offre le premier derby fribourgeois
- Tchouk'Bulle La Gruyère

- 4 nov.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
Pour ce tout premier derby fribourgeois, Tchouk’Bulle a affronté l'équipe du TBC Fribourg, nouvelle recrue au championnat. Et ce sont les Bullois qui ont eu le dernier mot dans ce duel de ligue C, s’imposant 72-69 au terme d’un match très serré.
Le premier tiers a vu un excellent départ du côté fribourgeois, très entreprenant dès les premières minutes. Les Bullois, un peu spectateurs, ont eu de la peine à trouver leur rythme et à contenir les attaques adverses. Malgré plusieurs fautes de part et d’autre et une défense bulloise en difficulté, les Fribourgeois ne sont jamais parvenus à creuser un écart décisif. Après 20 minutes, le score restait serré: 21-19 en faveur de Bulle.

Dans le deuxième tiers quelques ajustements tactiques du côté des Bullois ont permis de trouver un peu plus de réussite en attaque. La défense fribourgeoise, très solide jusque-là, a été mise à contribution, mais l'expérience de 3 joueurs clés a permis aux Fribourgeois de ne jamais baisser les bras. La défense bulloise, quant à elle, a concédé plusieurs points évitables, toujours fébrile sur les seconds ballons. Après 40 minutes, Tchouk'Bulle menait toujours de justesse, 48-45 (27-26 au deuxième tiers).
Le dernier tiers a vu Tchouk’Bulle prendre enfin un peu d’avance, profitant d’une meilleure organisation collective et de quelques imprécisions adverses. Les Fribourgeois sont toutefois restés dans le match et ont poussé jusqu’au bout, revenant à quelques points seulement, notamment grâce à plusieurs points généreusement offerts par les taureaux. Malgré plusieurs fautes des deux côtés en fin de rencontre, les Bullois ont conservé leur mince avance pour s’imposer 72-69 (24-24 au dernier tiers).
Une victoire sans éclat mais importante pour Tchouk’Bulle, qui remporte ce premier derby fribourgeois et confirme sa solidité face à une jeune équipe fribourgeoise prometteuse.
Merci à R-Play Studio à Conthey qui a gracieusement offert le ballon de match.
Prochain match: samedi 15 novembre à 10h30 à la Halle Volta à La Chaux-de-Fonds face aux La Chaux-de-Fonds Bees.





Commentaires