top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Tchouk’Bulle vice-champion de ligue B

Lors de la journée des finales tenues ce samedi à Cernier, Tchouk’Bulle La Gruyère a affronté la jeune équipe des Geneva Dragons M18 A dans la course au titre de champion de ligue nationale B. Face aux Genevois très bien organisés et rapides, les Bullois n’ont pas trouvé la clé du succès et sont sacrés vice-champions de ligue B.


Tchouk’Bulle est sacré vice-champion de ligue nationale B 2023/2024 (Photo: Guillaume Siffert)
Tchouk’Bulle est sacré vice-champion de ligue nationale B 2023/2024 (Photo: Guillaume Siffert)

La finale s’annonçait tendue. En saison régulière, chacune des deux équipes a réussi à se défaire une fois de l’autre. Lors du premier tiers de la finale, les Geneva Dragons ont rapidement pris quelques points d’avance. Quelques fautes personnelles du côté des Bullois ont mené la vie dure aux taureaux, pendant que les jeunes Genevois ont su en profiter. Après 20 minutes, le score affichait 19-25.

 

Au deuxième tiers, les Dragons ont encore augmenté leur niveau en défense. Les Bullois, quant à eux, ont essayé de viser les quelques petits trous et d’apporter de la variation dans le jeu. Malgré les efforts, les Bullois n’ont pas pu empêcher les jeunes Genevois de creuser l’écart pour prendre pas moins de 15 points de retard après 40 minutes (38-53, 19-28 au deuxième tiers).

 

Les Bullois ont alors montré un excellent jeu au début du troisième tiers, réduisant l’écart peu à peu. De belles défenses solidaires ainsi que des attaques variées et surprenantes ont montré que les taureaux avaient leur place en finale. Malheureusement, le handicap des deux premiers tiers était trop grand. Les Geneva Dragons M18 A s’emparent du titre 69-80 (31-27 au dernier tiers), laissant la place du vice-champion à Tchouk’Bulle.



Un nouveau succès au palmarès

Tchouk’Bulle ajoute ainsi un nouveau jalon à l’histoire de son club. Après la fondation du club en 2012, son entrée en ligue nationale B en 2019 et la 5e place du championnat en 2023, le titre de vice-champion confirme la belle évolution du premier et seul club de tchoukball en Gruyère. Avec son mouvement de juniors comptant une bonne quinzaine de jeunes, la relève est d’ores et déjà assurée.

 

Remerciements

Le comité et les membres de Tchouk’Bulle remercient chaleureusement leurs généreux sponsors qui les ont soutenus tout au long de l’année: OCSA o charrière architectes sa à Bulle (sponsor Or), menuiserie G. Risse SA à La Roche (sponsor Argent), Gétaz-Miauton SA à Bulle et Allianz Suisse, Agence Daniel Eltschinger, Roland Bapst à Bulle (sponsors Bronze).

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page