• Tchouk'Bulle La Gruyère

Victoire bienfaisante face aux Black Kites

Dernière mise à jour : 26 mai

Lundi soir, Tchouk’Bulle a accueilli l’équipe des Black Kites de Val-de-Ruz pour la troisième fois cette saison. La victoire de ce match a fait du bien aux Bullois, restés sans succès depuis fin janvier.


Photo: Alain Collioud

Après une occasion manquée face aux Geneva Dragons Ladies et les autres défaites en playoffs, le but des taureaux face au quatrième classé de leur poule était clair: renouer avec la victoire. D’autant plus qu’ils avaient déjà su gagner en fin d’année passée contre la même équipe – et que la place 6 du classement final de Ligue B est en jeu.


Au premier tiers, les deux équipes se sont livrés un match solide et rythmé, sans gros excès. Les premiers échanges étaient entachés par beaucoup de fautes personnelles, tant du côté bullois que neuchâtelois. Aucune équipe a su prendre le large, mais les joueurs locaux ont tout de même pu rejoindre la première pause avec 1 point d’avance (26-25).


Au deuxième tiers, le coach des Bullois a changé de stratégie, à l’étonnement de grand nombre de joueurs. Mais il a eu raison: La nouvelle stratégie, bien qu’elle n’ait jamais été entrainée, a payé! Les Bullois ont réussi à bloquer plus de balles, même en deuxième et troisième défense. Résultat: 7 points d’avance après 40 minutes (50-43, 24-18 au 2e tiers).


A alors débuté le dernier tiers. Sans avoir la possibilité de changements, les Neuchâtelois n’ont pas baissé les bras. Les Bullois, quant à eux, sont restés soudés et confiants, réconfortés par le bon résultat du deuxième tiers. Des défenses et attaques en équipe ainsi qu’un grand soutien mutuel ont permis de remporter le troisième tiers 25-23 et ainsi le match sur un score de 75- 66.


Gardons ce bel esprit d’équipe et la confiance pour le dernier match de placement et le dernier de la saison le lundi 20 juin 2022, 20h30 à Delémont avec les Delémont Thunder.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout