• Tchouk'Bulle La Gruyère

Victoire sur le fil avec Val-de-Ruz

Début du deuxième tour de championnat LNB réussi pour Tchouk’Bulle: Les Bullois gagnent face aux Black Kites du Tchoukball Club Val-de-Ruz et remportent 3 points précieux.


Après deux derniers matchs extrêmement serrés, les entraîneurs des Fribourgeois ont rappelé les joueurs de leur savoir-faire pour les mettre en confiance. C’est avec la devise «On sait jouer, jouons simplement, soyons efficaces et montrons de la volonté» que le coach principal a motivé les troupes avant le match.



Tout de même, une certaine pression et incertitude s’est fait remarquer en ce début de match. L’arbitrage précis et strict n’a pas aidé les Bullois à se mettre en confiance. Malgré énormément de fautes personnelles, le match était serré, Tchouk’Bulle menant de 5 points à quelques 5 minutes avant la fin. Or, les fautes bulloises ont permis aux Vaudruziens de recoller au score. Finalement, ce premier tiers s’est soldé sur une légère avance des Bullois 22-21.


Les Bullois ont ensuite vécu un début de deuxième période difficile. Les Vaudruziens ont

su ajuster leurs défenses malgré le fait de n’évoluer qu’à 6 joueurs. Les déplacements rapides et les tirs précis ont mené la vie dure aux Bullois. Heureusement, ils ont pu compter sur quelques tireurs en bonne forme ce soir-là, limitant le retard bullois à 3 points à la fin du tiers (20-24).


Au dernier tiers, les quelques supporters bullois ont vu leur équipe remonter au score peu à peu. Une bonne présence en deuxième zone, des tirs concluants et moins de fautes personnelles ont permis aux Bullois de se rapprocher des Neuchâtelois et même d’égaliser. C’est finalement après des minutes animées et tendues que le dernier coup de sifflet a mis fin au suspens – au grand soulagement des Bullois qui venaient de marquer leur 70e point (28-24).


Merci aux Black Kites pour leur venue et leur fair-play, merci aux arbitres et merci aux personnes qui sont venues assister à cette première victoire bulloise en 2020. Nous espérons en voir d’autres d’ici la fin de la saison!


Prochain match: lundi 10 février à 20h30 à l’Ancienne salle de la Condémine à Bulle avec Delémont Blizzard.

Posts récents

Voir tout

© 2020 Tchouk'Bulle

Suivez-nous

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram