Dès demain samedi à Lendinara en Italie, les équipes suisses M18 affrontent les meilleures équipes du continent pour remporter le titre de champions d’Europe. Tant l’équipe féminine que masculine compte chacune deux Fribourgois-es dans leurs rangs.
Du côté des filles, les Suissesses, coachées par Alexandra Castro Araujo et Malika Egger, rencontreront deux équipes d'Italie (M15 et M18) ainsi que l’équipe Royaume-Uni M15 pour des matchs allers et retours. Ensuite, les deux équipes M18 joueront la finale M18 et les deux équipes M15 la finale M15. Selma Cavaleri et Joséphine Clément, issues du TBC Fribourg et membres de Tchouk’Bulle La Gruyère depuis 2023, se batteront avec leurs coéquipières pour se sacrer championnes d’Europe.
Du côté des garçons M18, huit équipes se sont inscrites aux championnat, dont quatre italiennes (Italie A M18, B M18, A M15, B M15), deux du Royaume-Uni (M18 et M15), la République tchèque M15 et la Suisse M18. Les huits équipes vont jouer toutes l’une avec l’autre une fois. Les matchs joués entre deux équipes de la même catégorie permettront d’établir un classement distinct pour chaque catégorie (les équipes Italie B ne seront pas inclues dans les classements). La deuxième et la troisième équipe de chaque catégorie joueront une demi-finale ensemble. La première équipe de chaque catégorie est directement qualifié pour la finale, qu’elle jouera face au gagnant de la demi-finale respective.
Tout comme leurs coéquipiers et leurs coachs Samuel Gonçalves et Matthieu Helfer, Arno Baiutti et Jocelin Dourthe, membres de Tchouk’Bulle depuis 2021 et déjà couronnés champions d’Europe junior en 2022, mettront tout en oeuvre pour défendre leur titre remporté il y a deux ans au Royaume-Uni.
Toutes les informations concernant le programme et les résultats sont à suivre sur le site de Swiss Tchoukball ou sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook).
Tout le club de Tchouk’Bulle La Gruyère souhaite plein succès aux équipes nationales et tout particulièrement à Selma, Joséphine, Arno et Jocelin!
Comments