top of page
  • Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Les petits tout grands aux Tchoukball Geneva Indoors

En ce mois de décembre, nos équipes juniors M12 et M14 ont participé au grand tournoi des Tchoukball Geneva Indoors. Malgré leur tout jeune âge, les joueurs et joueuses de Bulle ont montré un excellent esprit d'équipe et ont brillé à Genève.


La toute nouvelle équipe M12, en lice pour la première fois en tournoi ce samedi 9 décembre, a fait son baptême de tournoi de tchoukball avec les TGI, opposée à une trentaine d’autres équipes. Bien plus que le résultat (24e), ce sont l’esprit, la motivation, la passion et l’investissement en équipe que le coach relève avec un grand plaisir! Les tout jeunes joueurs et joueuses de Bulle se sont soutienu-e-s, encouragé-e-s et ont agi en une véritable team. On laissera de côté les petites fautes d’imprécision pour retenir les glissades en deuxième zone pour défendre, les tirs qui font mouche et les variations de schéma de jeu vus à l’entraînement.


Les tout jeunes Bullois-e-s aux TGI
Les tout jeunes Bullois-e-s aux TGI

Epic Team, l’équipe M14 de Tchouk’Bulle, fait un tournoi digne de son nom au TGI 2023. Dans la lignée de tout ce qui touche à Tchouk’Bulle, les jeunes de l’Epic Team ont affiché un esprit de groupe magnifique au tournoi M14 des TGI. Les joueurs et joueuses les plus chevronné-e-s ont foulé les terrains avec leurs collègues parfois moins habitués pour démontrer un jeu de qualité et vivre un événement «ensemble» qu’on ne risque pas d’oublier.


Devant leurs coachs émerveillés, les jeunes ont livré des matchs incroyables, battant même la très attendue équipe des Geneva Dragons avec la manière et l’envie. Il ne s’est fallu que de très peu pour viser un top 7. Une chose est sûre: le paysage suisse de tchoukball peut compter sur la jeune et talentueuse Epic Team!


L’Epic Team aux TGI 2023
L’Epic Team aux TGI 2023

On se réjouit toutes et tous de voir les prochains progrès des juniors bullois! Bravo les jeunes et continuez ainsi!


Un grand merci à leur coach Jérôme Chopard ainsi qu’à Fanny pour l’encadrement des jeunes!

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page